Nous ne sommes pas seuls

Peu après, Chris Carter met en place un autre élément, clé d'<<X-Files>> : l'antagonisme entre ses deux héros. En quelques répliques, on a compris que Scully, avec son esprit hyper-rationaliste, est peu disposée à prendre au sérieux les phénomènes inexpliqués qui passionnent Mulder. Cette différence fondamentale de point de vue va-t-elle créer un malaise ? Pas du tout, puisque, très rapidement, au fil de l'épisode, va se nouer entre les deux flics cette complicité paradoxale qui caractérise également la série. A ce sujet, peut-on dire que la trouble relation qui se développera par la suite entyre les deux héros se trouve déjà dans ce premier épisode ?

Une scène nous montre très clairement que, dès cette époque, Chris Carter avait décidé de miser sur l'ambiguïté. Dans un premier temps, en nous montrant Scully très sexy, en petite tenue dans sa chambre d'hôtel, il fait clairement de son héroïne un objet de désir. Puis, inquiète de trouver des marques sur son corps, Scully appelle Mulder qui s'empresse de la rassurer. Calmée, elle se jette aussitôt dans ses bras, un geste d'affection sans doute innocent, mais que le créateur d'<<X-Files>> est bien trop malin pour ignorer qu'il peut être interprété autrement par le spectateur !

extrait d'article de "Sérieclub fantastique" écrit par Jacques Polder

Retour à la page des Articles
Page d'Accueil - Nouveautés - Les Episodes - Les Photos - Fight the Future - Divers - Fanfics - Sondage - Forum - Conclusion - Chat - Livre d'or - Liens