Saison 4


Titre anglais
: Home

Pemière diffusion : 10/10/96
Ecrit par : Glen Morgan & James Wong
Réalisé par : Kim Manners
Classement :
Mulder et Scully sont appelés à la campagne pour enquêter sur un meurtre : un bébé a été retrouvé enterré près de la maison des Picok, une famille dont il ne reste plus que les trois frères. Mais ils ressemblent à des monstres et se comportent comme des bêtes. Scully examine le bébé retrouvé mort et lui trouve toutes les anomalies possibles pour un nouveau né. Ses instincts de mère remontent à la surface et elle est persuadée qu'une femme a été séquestrée par les frères Picok et qu'ils la gardent en otage...

Home, Pennsylvanie :

Après avoir observé le lieu où l'on a trouvé le corps du bébé, Scully expose ses notes à Mulder qui ne l'écoute pas et joue avec une balle de base-ball. Scully lui dit alors :

Scully : - Et moi je vais quitter le FBI pour devenir porte-parole d'un club de sport.
Mulder : - Sens-la ...
Il lui colle la balle sous le nez.
Mulder : - ... c'est comme un parfum : n°5 de base-ball !!!
Elle sourit.
Mulder : - Ca me rappelle un tas de souvenirs avec ma soeur ! On jouait au base-ball près d'un vignoble. On partait à vélo à la plage, on mangeait des sandwiches et on revenait uniquement à la maison pour dîner. Pas de clef à la porte, pas de modem, pas de fax, et pas de téléphone.
Scully : - Si je me servais de ton téléphone cellulaire plus de deux minutes, tu te taperais une crise aiguë de schizophrénie !
Mulder : - Tu ne me connais pas aussi bien que tu le crois Scully ! Mon boulot m'oblige à vivre en ville mais si je voulais me retirer, m'acheter une maison, j'm'installerais ici !
Scully : - Quoi, pour y vivre ou pour y mourir ?

Devant le commissariat de Home :
 
Mulder et Scully sortent ensemble du commissariat où Scully vient d'autopsier le bébé retrouvé mort.
Scully : - Imagine tous les rêves qu'une mère fait pour son enfant et voilà que la nature se retourne contre elle ! Moi je me demande vraiment c'qu'on éprouve !
Mulder : - On éprouve sans doute pas grand chose quand on jète son gosse à la poubelle !
Elle lui lance un regard. Ils s'assoient sur le banc.

Scully : - Oh je crois que je faisais une projection sur moi-même !
Mulder : - Pourquoi, y a déjà eu des cas d'anomalies dans ta famille ?
Scully : - Non
Mulder : - Eh bien trouve-toi un Superman au code barre génétique impécable avec une nette tolérance pour toutes les certitudes et commence à pondre un sous-groupe de Scully !!! (Mais elle l'a déjà trouvé!!!)
Il lui met la main sur le dos. Elle sourit.

Redevanant sérieuse :
Scully : - Parle-moi de ta famille.
Mulder a l'air supris et flatté.

 
Mulder : - Oh à part le besoin de l'anti-correctrice et une tendance à se faire enlever par des extraterrestres dans le cadre d'un gigantesque complot gouvernemental, et bien, ma famille passe le test avec mention !
Elle sourit à nouveau mais reste silencieuse.
Mulder : - Scully, ce gosse décédé, c'est une tragédie. Ses parents, sûrement des jeunes terrifiés se sont débarrassés d'un fardeau non désiré...et c'est vrai un infanticide c'est affreux mais ça ne regarde pas le FBI.
Scully : - Mais d'après ce que j'ai appris en génétique, la venue au monde de ce genre d'enfant est souvent liée à l'accouplement de parents malades !
Mulder : - Il faut qu'on laisse les autorités locales mener l'enquête !
Scully : - Mais ces malformations proviennent de défauts du patrimoine génétique et je crois que dans ce cas, ce sont des mutations qui remontent à plusieurs générations !
Mulder : - Mais Scully, le shérif Taylor nous a expliqué que les membres de cette famille étaient plutôt handicapés pour aller draguer !
Scully : - C'est pour ça qu'il suppose qu'ils se reproduisent en famille ! Nous avons en nous un instinct qui nous pousse à procréer !
Mulder : - C'est vrai !!!??
 
Scully : - Il y a des théories : notre enveloppe corporelle ne serait qu'un simple véhicule pour des gènes désireux de se reproduire.
Mulder : - D'accord mais ils n'ont aucune soeur et leur mère est morte depuis dix ans !
Scully : - Mais s'ils ont l'instinct et un désir incontrôlable, ils trouveront le moyen d'arriver à leur fin ! Cet enfant a été mis au monde par une femme et je pense que c'était contre son gré !
Mulder : - Des enlèvements ça regarde le FBI !
Scully se lève et commence à partir. Mulder l'appelle :
Mulder : - Scully !
Elle se retourne.
Mulder : - Je crois qu'il y a une mère qui sommeille en toi !
Elle le regarde puis s'en va. Il la regarde partir.


Motel, chambre de Mulder :


Mulder essaye de régler sa télévision avec l'antenne car l'image est brouillée. Scully se lève après avoir appelé le shérif Taylor. Elle passe à côté de Mulder qui d'un seul coup l'arrête en lui mettant une main sur son bras et en lui disant :
Mulder : - Bouge plus, bouge plus ! ...merde !
Scully : - T'as toujours envie d'avoir une maison ici ?
Mulder : - Nan, pas si je ne peux pas voir mon match de base-ball !
Scully : - Bon, tant que ce n'est pas pour voir des films X ça te regarde, tu es grand ! Bonne nuit Mulder !
Elle se dirige vers la sortie. Mulder la regarde.
Mulder : - Bonne nuit M'man !
Elle s'arrête et regarde Mulder.
   
Episode précédent - Saison 4 - Episode Suivant