A la fin de cet épisode tant attendu (bien qu'il soit passé au nouvel an aux USA, eh oui, on est vraiment en retard) Mulder et Scully après avoir une fois de plus sauver la Terre entière, se retrouvent, après de nombreuses péripéties dans un hôpital, plus précisemment devant une télé où l'on peut admirer la célèbre boule de cristal descendre petit à petit.
 
Donc, le présentateur dit "préparez-vous à embrasser la personne à côté de vous!" puis le compteur commence "9,8,7...". La caméra se tourne vers Mulder et un petit mouvement dans ces lèvres révèle quelque peu ses intentions!
C'est alors que le compteur arrive à 0, soudain, sur l'écran on voit apparaître "Happy New Year 2000", une foule en délire qui chante "ce n'est qu'un au revoir" en Anglais, puis en gros plan un couple qui s'embrasse. Les yeux de Mulder se détachent alors de l'écran pour se tourner vers Scully, qui elle reste tournée vers l'écran, semblant un peu ému. Mulder paraît tout de même un peu hésitant mais finalement il se décide et se rapproche de sa chère partenaire. Celle-ci se tourne également et, évidemment, leurs lèvres se rapprochent puis se touchent avec une douceur attendrissante et excitante!! Un petit détail accentue la tendresse et la sincérité de ce baiser: jusqu'à ce que leurs lèvres s'assemblent, les paupières de Scully restent légèrement entrouvertes, puis, comme si elle voulait profiter intensément de cet unique moment, emportée, enivrée, ses paupières se ferment doucement.
 
Ce baiser est pris sous 3 plans (bravo la caméra). Il dure environ 5 secondes (ce qui est plutôt long). Mais je voudrais insister sur la douceur de ce baiser, ce n'est pas du tout le genre, on se lâche et ça devient quasiment sauvage tellement la passion l'emporte! Non pas du tout, je crois même qu'il n'y mette pas la langue (ce serait trop brusque), mais c'est un baiser tendre, tellement tendre!! Tout y est, tout cet amour retenu et jamais avoué à eux-même. Lorsqu'ils s'éloignent, se forment sur leurs deux bouches un petit sourire un peu surpris et content! C'est trop mignon! On croirait qu'ils se disent "eh bien voilà, c'est fait!" Mais en même temps, ils n'arrivent ni l'un ni l'autre a vraiment y croire!
 
Finalement Mulder prononce "le monde continue de tourner", 5 mots entièrement remplis de sous-entendus! Scully répond par un "oui il continue" puis ses yeux se posent sur la bouche de Mulder. S'en suit un moment court mais intense. Leurs deux regards semblent s'intérroger sur l'idée d'un deuxième baiser, qui serait sûrement révélateur pour eux deux, qui leur serait fatal, ce serait en quelque sorte la preuve indéniable de leur amour et le début d'une histoire compliquée, ils ne pourrait pas nier, oublier ni faire abstraction de ce second baiser dans la suite de leur rapport. Mulder semble plutôt prêt mais comme un véritable amoureux sincère et dévoué, il semble laisser le choix à Scully. Cette dernière, comme une résolution, décide de baisser les yeux .
 
Après avoir détourner leurs regards, Mulder conclut par un conventionel "bonne année Scully", un petit sourire sur la bouche de Scully lorsqu'elle répond "bonne année Mulder", montre une certaine joie d'avoir eu a décider des évènement et d'avoir provoquer cette sorte de soumission chez son Mulder adoré.
 
Enfin, ils s'en vont, le bras de Mulder délicatemnt posé sur l'épaule de sa Scully.
Retour à la page des Analyses
Page d'Accueil - Nouveautés - Les Episodes - Les Photos - Fight the Future - Divers - Fanfics - Sondage - Forum - Conclusion - Chat - Livre d'or - Liens